Innovation Fair
Salon des innovations

GHF Logo

Datasanté

Le dossier patient informatisé au service des soins de santé primaires
.
Country: France
.
Website: DataSante
Contact Person: Pierre Costes

 


Le système d’information sanitaire de nombreux pays du Sud repose sur la tenue de multiples registres papier où sont consignées les prestations de soin. La fragmentation des informations collectées ne permet pas au personnel soignant un suivi médical global de la personne.

Le logiciel Datasanté permet de centraliser dans un dossier patient toutes les informations médicales le concernant. Chaque soignant est connecté à l’aide d’une tablette informatique en intranet à l'ordinateur du centre de santé gérant la base de données patients. Une interface personnalisée et didactique permet à chacun de visionner ou générer les informations de son domaine d’activité. Les fonctions du logiciel incluent le calcul de scores individuels, la mise en place d’alarmes de gravité, le rappel de patients nécessitant un suivi, ainsi que l’accès à des outils d’aide au diagnostic et à la prescription, et de formation continue pour les soignants. La numérisation des données recueillies permet la production automatique des rapports d’activité périodiques alimentant le système d’informations sanitaires. Le logiciel permet également de réaliser des bilans périodiques par secteur d’activité du centre et des consultations en télémédecine. Les services du centre de santé se trouvent ainsi renforcées dans une démarche de soins centrés sur la personne.

Le téléchargement libre du logiciel, son fonctionnement hors connexion sur des solutions matérielles financièrement accessibles (smartphone, tablette, ordinateur portable) et économes en énergie facilitent sa diffusion auprès des professionnels de santé en milieu isolé.


Organization:

Data Santé


Level of development:

Marketed with well-documented field experience


datasante 02   datasante 03   datasante 04


 



Powered by SobiPro